Un Futur Retrouvé

Nous sommes trois entités regroupées dans le cadre du projet Un Futur Retrouvé, afin de réaliser un accompagnement artistique des habitants dans le cadre de la rénovation urbaine de la partie sud du quartier Mermoz. Sur cette page vous trouverez un certain nombre ressources produites au travers du projets, tels que des articles, des vidéos, des extraits de journaux de recherche impliquée ou encore des éléments de communication quant aux différents rendez-vous que nous proposerons, que cela soit dans le cadre d'ateliers de bricolage, des permanences de recherche,  des restitutions théâtrales de la compagnie ou tout autre chose. Ces temps peuvent se superposer ou faire l'objet de résidences dans lesquels nos propositions s'hybrident et s'indisciplinent.

La Compagnie Augustine Turpaux, qui oriente son travail comme une recherche sur le théâtre en tant qu’objet culturel ainsi que sur son rôle dans la société.

Le collectif d'architecte Pourquoi Pas !?, dont la volonté est d’envisager la pratique architecturale comme vecteur de transmission et de projection collective.

La Recherche Action Publique Publics (RAPp) qui s'appuie sur les lieux intermédiaires pour penser une recherche et une action publiques par les publics que nous constituons.